Des séances adaptées selon vos objectifs
L’accompagnement personnalisé, la solution optimale : Plus vous serez impliqué dans cette démarche en vous entraînant régulièrement, plus vous optimiserez les chances d’atteindre votre objectif !
« Parler en public sans stress »
Accompagner pour surmonter sa peur devant un auditoire
« Chemin de réconfort »
Accompagner la personne en fin de vie et son entourage jusqu’au deuil
« Trauma et résilience »
Accompagner pour surmonter un traumatisme ou un choc
Un traumatisme ou un choc non traité altère le quotidien de façon significative et durable (évitement, flashback, cauchemars, troubles de l’humeur, phobies, etc…).
Grâce à la combinaison d’outils performants et puissants, je vais libérer tous les déclencheurs et toutes les mémoires traumatiques à différents niveaux. J’utilise la méthode CEMA mais rassurez-vous, à aucun moment je vous demande de revivre votre traumatisme.
C’est une approche qui considère l’individu dans sa globalité, le corps, l’esprit et le mental. Le but est de retrouver sa juste place dans son environnement pour évoluer dans ce monde en perpétuel mutation, se relever de situations difficiles et retrouver un sens. Vous pourrez à nouveau avancer et reprendre confiance en vous et la vie.
Wissam El-Hage précise : « Guérir n’est pas revenir à l’état antérieur. Guérir, c’est ne plus ressentir la souffrance, ne pas être envahi par elle. C’est accepter que les choses ont eu lieu et vivre avec. »
L’objectif est de transformer un trauma avec ce sentiment d’insécurité et de perte d’identité en un souvenir apaisé, une confiance et une identité retrouvées.
Vous vous demandez peut être si vous souffrez de stress post traumatique suite à un événement grave et violent. Pour cela, il existe différents tests que vous pouvez réaliser seul.
- Première séance : 1h30 / 80 euros
- Suivi de séance : 1h / 70 euros
Se préparer à une intervention ou à des examens médicaux
Il est normal et légitime de ressentir de la peur lorsque nous sommes sur le point d’être opéré ou de passer un examen médical. Il est essentiel d’analyser l’origine de cette peur afin de déterminer si elle est fondée et si elle provoque des désagréments.
En effet, nous pouvons être pris d’un réel mouvement de panique avec la sensation d’un danger devant lequel nous sommes impuissants, la peur de perdre le contrôle de soi et la peur de se réveiller ou pas.
Le patient qui bénéficie de séances dans le cadre de son intervention se sent écouté et compris. Il peut formaliser ses peurs rationnelles ou pas dans un espace d’échange qui lui est dédié.
Plus serein et détendu le jour de l’intervention ou de l’examen, il peut déjà se recentrer sur sa convalescence et ses propres besoins.
- Première séance : 1h30 / 70 euros
- Suivi de séance : 1h / 60 euros
« Parler en public sans stress »
Accompagner pour surmonter sa peur devant un auditoire
Dans la vie, tout est communication. C’est par la parole que l’homme se différencie des autres êtres vivants et qu’il exprime le mieux sa spécificité. Apprendre à parler en public sera utile en toutes circonstances pour acquérir plus de confiance et d’aisance.
Qui a déjà vécu cette situation ?
Quand on me demande de prendre la parole, de me lever, je deviens si préoccupé que je ne peux ni penser clairement, ni me concentrer, ni me rappeler ce que j’avais l’intention de dire.
Lorsque l’individu est incapable de dire clairement ce qu’il pense par émotivité ou parce que ses idées sont floues, l’intervention orale ne donne pas toute satisfaction. Pour la plupart d’entre nous, parler en public représente une aventure aux inconnues redoutables. Pour le débutant, c’est une situation des plus stressantes.
L’approche des examens écrits ou oraux provoque des peurs et des craintes provenant de plusieurs pensées parasites. En général, l’étudiant survalorise les enjeux de la situation, minimise ses capacités et compétences, et anticipe le jugement du regard de l’examinateur. Les personnes ayant bénéficié d’un accompagnement peuvent prendre des décisions en autonomie dans la gestion du stress pendant les examens.
L’accompagnement prend en compte l’ensemble de vos difficultés et des blocages. Vous retrouverez un apaisement qui vous permettra d’être serein et en pleine capacité de vos moyens le jour J. La satisfaction personnelle dépend de l’aptitude de chacun à communiquer clairement vis-à-vis de ses semblables.
Vous serez fier de vous et votre niveau de stress diminuera de façon drastique.
- Première séance : 1h30 / 70 euros
- Suivi de séance : 1h / 60 euros
« Chemin de réconfort »
Accompagner la personne en fin de vie et son entourage jusqu’au deuil
Accompagner un proche en fin de vie n’est pas une chose aisée. Nous réagissons de manières différentes avec difficulté en fonction de notre vécu et de notre rapport à la mort.
Cette étape est aussi douloureuse pour le patient que pour son entourage. Le soutien et la présence sont importants pour accompagner la personne en fin de vie afin d’affronter les nombreuses émotions comme la culpabilité et le questionnements qui peuvent vous assaillir.
Mon objectif est de favoriser ces échanges, facilité l’écoute, libérer la parole, extérioriser et exprimer ses angoisses et ses peurs.
Mon approche consiste à ouvrir un champ des possibilités avec une vision plus spirituelle et holistique.
- Première séance : 1h30 / 70 euros
- Suivi de séance : 1h / 60 euros
Comment se déroule une séance
- Si besoin, je vous propose un rendez-vous gratuit avec prise de contact de 30 mn (en visio ou par téléphone) pour envisager un accompagnement. Au cours de cet échange, nous ferons le point sur votre besoin d’accompagnement.
- Le rendez-vous physique peut se prendre directement sans prise de contact et se déroulera à votre domicile dans un rayon de 30kms autour de Bucey en Othe (10). Néanmoins, en fonction de vos contraintes géographiques, un rendez-vous pourra être envisagé avec participation financière aux frais de déplacement.
Votre adresse servira uniquement pour notre rencontre et restera strictement confidentielle.
Je vous invite à prévoir un endroit calme et confortable afin de profiter de cette parenthèse et d’accéder à vos ressources.
Bon à savoir : Les thérapies intégratives ne remplacent pas un traitement médical et si vous en avez un, poursuivez le. Je peux travailler en collaboration avec votre médecin. La séance sera d’autant plus efficace si vous avez un profond désir de changer, d’avancer et ce seront vos ressources qui vous permettront d’y accéder. Le nombre de séances sera variable d’une personne à l’autre et en fonction de la problématique. La première séance sera toujours plus longue pour définir ensemble les objectifs à atteindre.
Possibilité d’une prise en charge selon votre mutuelle. Pour les règlements, prévoir chèques, espèces, virement ou Paylib.